Frangines & Co Creative Content

Frangines & Co Creative Content

Frangines & Co Creative Content Frangines & Co Creative Content prêt-à-porter & lifestyle Créations de maquettes graphiques pour un appel d’offre de refonte de site web. Week-end anniversaire. Frangines & Co concoctent deux soirées « Creative Content » et pour commencer: Funk & hip hop sont à l’honneur le vendredi soir. (1h>06h) Sax Machine est un retour vers le futur de la « Great Black Music » : Hard-Bop, Afro-Beat, Funk ou Hip-Hop viennent se collisionner pour former un alliage inédit et imparable. The Real Fake MC & Dj Suspect (Paris); Dj Suspect repousse les frontières musicales dans son dj set aux couleurs de Deep Funk, Afrobeat, Breaks Tasty. Vous pouvez l’écouter sur Radio Meuh, Il sera accompagné par Clyde Kingrap (The Real Fake MC), cet artiste du New Jersey et puise son flow dans le old school hip-Hop, il sort son dernier EP, “Future Funk Survivor”. Dj Boogaloo, est un artiste aux influences Raw Soul and Heavy Funk et précurseur des soirées funk à Rennes, il se produira en dj set à l’ubu. Demko Scratch, a trouvé son style à travers le jazz, le hip hop et funk, une technique scratch à couper le souffle ! On continue…. le samedi (00h>06h) sera éclectrique ! Frangines & Co « Creative Content » « La Suite » Pour cette deuxième soirée, Frangines & Co sera très électrique. On a décidé de vous offrir deux lives. On commence par Inzpector Tanzi( Deviant Disco Paris, Juicytronics, Rave On ), ce rennais d’adoption a un seul but prendre autant de plaisir que vous sur scène… Ensuite, nous sommes très heureuses de recevoir Trunkline, ce duo formé de...
Frangines & Co, l’asso

Frangines & Co, l’asso

Franfgines & Co Frangines & Co, cultures & events Rennes. Frangines & Co est née en juillet 2015 avec Menthine & Karlotta. Nous sommes jumelles.  Nous avons formé cette structure à la suite de la fin des activités de l’association Electropitch et Open Fader avec la volonté de prolonger les moments et les soirées vécues de 2005 à 2015. Ensembles nous participons à la vie culturelle rennaise en organisant des évènements en journée et en soirée, vous pourrez prochainement nous retrouver à l’occasion de l’Open Air, proposée en mai 2016 au parc des Gayeulles (infos, par ici) Réalisés sur ce projet : L’identité graphiques des soirées, logotype Déclinaison web et print Décoration Organisation de soirées et évènements culturels Facebook...
Terre & Lettres

Terre & Lettres

Webesign & réseaux Terre & Lettres Rencontres et réflexions autour de l’environnement depuis 2009 Terre & Lettres, l’Ecologie vue d’ailleurs Terre & Lettres est un évènement culturel de rencontres et de réflexions autour du développement durable et de l’écologie. Les rencontres Terre & Lettres ont été créées en 2009 à La Rochelle. L’association permet de faire se rencontrer auteurs et public autour de thématiques en lien direct avec l’environnement. Sur ce projet, j’ai été mandatée pour créer l’identité graphique 2015 qui a été reprise et déclinée pour cette nouvelle édition. Nous avons conjointement travaillé sur le thème du livre et de l’arbre avec les équipes du festival. Deux symboles étroitement liés pour le thème qui fête en 2016 son 7ème anniversaire. Réalisés sur ce projet : Reprise de l’identité créée en 2015 et déclinaison print / web Dépliants 10×20 cm 2 volets (format ouvert A4) Affiches roseaux 120×176 cm et 78×120 cm Encart presse 14,8×20 cm Marque-page, recto/verso 6×20 cm Timeline facebook 850x350px Facebook...
Francofolies La Rochelle

Francofolies La Rochelle

Francofolies de La Rochelle Francofolies de La Rochelle Francofolies de La Rochelle Appel à projet 2016 Francofolies de La Rochelle Créations de maquettes graphiques dans le cadre d’un appel à projet du célèbre festival de musiques actuelles de La Rochelle Réalisés sur ce projet : Création d’une identité graphique et d’un bloc marque « Francofolies La Rochelle » sur le thème « marin » (imposé) Créations d’une affiche 40x60cm Déclinaisons sur supports multimédia print et digitaux : carte de presse, mailing, merchandising (bouteille de vins collector et T-Shirt;) Présentation des planches graphiques sur dossier imprimé. En bref, Sur le thème de la mer nous avons souhaité à travers ces deux projets créer une vision contemporaine de cet évènement culturel qui fête ses 31 ans en 2016. Marqué par l’effervescence d’une vague, le projet n°1 s’inscrit dans une dynamique graphique très actuelle. Nous avons ici associés les matières et les couleurs. C’est en prenant le prétexte d’une vague que le spectateur est immergé dans le thème «mer» du visuel (métonymie). Nous apportons du rose «corail» qui prend son sens dans la thématique abordée. Le bloc marque peut vivre seul sur différents supports déclinés et présentés dans ce document Pour la deuxième approche graphique, nous avons choisi d’apporter une dimension légendaire et historique, en créant un univers imaginaire. La baleine, mammifère mystérieux est le protagoniste principal de cette composition… Consultez la présentation complète de ce projet   Facebook...
Printemps de Bourges

Printemps de Bourges

Infographie et webdesign Appel à projet Printemps de Bourges 2011 > 2016 Printemps de Bouges Festival musiques & cultures Depuis 40 ans.   Printemps de Bourges Festival Musique et Cultures Appel à projet 2015 Printemps de Bourges Créations graphiques, illustrations et déclinaisons réalisées dans le cadre de l’appel à projet du festival Le Printemps de Bourges Le Printemps de Bourges est un festival de musique en France où les artistes les plus connus côtoient des jeunes talents musicaux. Il existe depuis 1977 et déroule chaque mois d’avril en plein cœur de la ville de Bourges. Cette année le festival fête ses 40 ans Réalisés sur ce projet : Les recherches de tendances graphiques de l’année à venir Création d’une identité graphique et d’un bloc marque « Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel » Créations d’une affiche 40x60cm Déclinaisons sur supports multimédia print, digital, merchandising : carte de presse, mailing,  étiquette de vin, t-shirts, badges…) Présentation des planches graphiques et de l’argumentation sur papier. Printemps de Bourges, Appel à projet 2016 Je marque le début de la saison des festivals et je suis incontournable parce que je lance les tendances de l’année… Je m’interroge, je cherche, je partage, je découvre, je transmets, je diffuse et je suis vivante. Je peux être mélancolique, douce, poétique et explosive…. J’ai de l’énegrie à revendre, je vous raconte une histoire et celle-ci est particulière puisque j’ existe depuis 40 ans. Consultez la présentation complète de ce projet   Printemps de Bourges, Appel à projet 2015 « L’hirondelle ne fait pas le printemps »… Ce t un proverbe connu et populaire est le point de départ sur lequel nous avons voulu...