Francofolies de La Rochelle
Francofolies de La Rochelle
Créations de maquettes graphiques dans le cadre d’un appel à projet du célèbre festival de musiques actuelles de La Rochelle
Réalisés sur ce projet :
- Création d’une identité graphique et d’un bloc marque « Francofolies La Rochelle » sur le thème “marin” (imposé)
- Créations d’une affiche 40x60cm
- Déclinaisons sur supports multimédia print et digitaux : carte de presse, mailing, merchandising (bouteille de vins collector et T-Shirt;)
- Présentation des planches graphiques sur dossier imprimé.


En bref,
Sur le thème de la mer nous avons souhaité à travers ces deux projets créer une vision contemporaine de cet évènement culturel qui fête ses 31 ans en 2016.
Marqué par l’effervescence d’une vague, le projet n°1 s’inscrit dans une dynamique graphique très actuelle.
Nous avons ici associés les matières et les couleurs. C’est en prenant le prétexte d’une vague que
le spectateur est immergé dans le thème «mer» du visuel (métonymie).
Nous apportons du rose «corail» qui prend son sens dans la thématique abordée.
Le bloc marque peut vivre seul sur différents supports déclinés et présentés dans ce document
Pour la deuxième approche graphique, nous avons choisi d’apporter une dimension légendaire et historique,
en créant un univers imaginaire. La baleine, mammifère mystérieux est le protagoniste principal de cette
composition…
Consultez la présentation complète de ce projet




